dimanche 4 décembre 2011

Le Président Ferhat Mehenni accompagé de ses ministres inaugureront ce samedi 27 novembre 2010, le siège du Gouvernement provisoire kabyle sis au 9-11 avenue Michelet dans la ville de Saint-Ouen, en région parisienne.

La cérémonie se déroulera en présence de militants, sympathisants, des partenaires officiels ainsi que de la presse.

A la fin du mois de décembre 2010, les collaborateurs de tous les ministères auront pris possession de leurs quartiers généraux qui représentent un investissement non négligeable permis par les dons des militants et sympathisants de la cause kabyle.

Les bureaux de l'Anavad font contraster la sobriété des lieux, avec un mobilier pratique et la modernité des équipements en systèmes de communication et de conférence. Ce centre assurera un cadre opérationnel pour ce qui est des activités gouvernementales, son infrastructure elle-même étant transparente et épurée au maximum. "Autant de caractéristiques qui illustrent l'un des principes fondateurs de l'Anavad : agir efficacement et favoriser en permanence le contact et la communication avec nos concitoyens et nos partenaires ; la mentalité kabyle est proche dans ce sens des démocraties scandinaves où prime la simplicité, la proximité et la bonne gestion de chaque ressource", a affirmé M. Makhlouf Idri, le Porte-parole de l'Anavad, à la veille de cette inauguration.

Rappelons que M. Arezki Boussaid, ministre des Institutions, de l'Administration et de la Sécurité, officialisera à cette occasion la mise en place des services de l'Etat-civil kabyle dont les agents accueilleront dès samedi les demandeurs de la carte d'identité kabyle.

Aucun commentaire: