Les salafistes veulent anéantir la culture à Bgayet
Bgayet (Tamurt) - Après Avoir réussi, Durant le mois de ramadhan de l'an passé, à faire modificateur les horaires des Soirées musicales programmées par la direction de la maison de la culture Taos Amrouche, les salafistes de Bgayet have launched Une Campagne versez interdire, this année, Toute Sorte d'animation sur l'esplanade de la maison de la culture.
ILS invoquent le motif Qué CELA gênerait, Dans Leur prière, les musulmans fréquentant la mosquée d'Aamriw. This argumentation ne may Tenir la route du moment, au Québec les soirées ramadhanèsques ne Commencent QU'A la fin de la prière des Tarawih, ce est-à-dire aux environs de 22 h 30.
En fermant l'œil sur CES Dépassements, l'ACDE bureaux de inciterait à aller jusqu'a Derniers invest this esplanade et pourquoi pas toute la maison de la Culture pour y faire la prière.
D'ailleurs, le 19 juillet de l'année Dernière, versez contrecarrer la réussite des Rassemblements versez la liberté de culte et de conscience DANS TOUS LES pièces de Kabylie, including à Aokas, Initiés par des collectifs de la société civile, ILS s ' Sont pris en aux militants des libertés Qui voulaient organisateur de l'ONU sur l'esplanade rassemblement de la maison de la culture, en les tabassant, et Ont fait Leur prière du Maghreb, le jour same, au niveau de la dite esplanade.
Oui, en effet, les non-Jeûneurs Ont fait l'objet d'agression de la part de la CE groupe de salafistes Qui Avait Décidé de s'opposer violemment au rassemblement Prévu et CELA un engendré des Affrontements Qui Ont fait Une dizaine de Blessés.
Dommage Qu'il ny ait pas eu de réaction des Citoyens, versez Arrêter CE genre de Comportements words aux coutumes des kabyles, mis une partie non communiqué laconique pondu, Une Semaine, plus tard, par les associations de QUELQUES.
Massidida verser Tamurt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire