dimanche 4 mars 2012

Matoub Lounes - tarewla - le repentir - Tarewla - YouTube

Matoub Lounes - tarewla - le repentir - Tarewla - YouTube

Matoub Lounes - tarewla - le repentir - Tarewla


26 405
Ajoutée par le 2 mars 2011
Traduction:
O coeur sois fort, dis lui que c'est fini
J'ai souhaité , avec toi, mes enfants
On les élèverait comme on voudra
( Mon destin l'a voulu, sa porte donne sur une décharge (métaphore)
Mes ennemis en sont réjouis , de la gourde de la stérilité nous avons bu (métaphore) ) X2
La fuite , la fuite
Fuis moi tant que t'es jeune , le fût de mon tronc est pourri (métaphore intraduisible)
on a laissé aucun village, Wedriss on est passés par là
Y-a personne (guérisseur) qu'on nous a conseillé qu'on a pas visité
(Si c'est Dieu qui donne (les enfants) moi il ne m'a rien donné
Pleurez moi mes amis, je mourrai dans la stérilité demain) X2La fuite , la fuite
Fuis moi tant que t'es jeune , le fût de mon tronc est pourri (métaphore intraduisible)
J'étais pas heureux, toi non plus, les portes se sont refermées de partout
Si t'étais en plomb tu te briserai , la patience a ses limites
(T'as pitié de moi, tu ne veux pas me laisser
Tu sais que je ne m'en remettrai pas
L'habitude est dure à changer
Le coeur s'est embrasé , avec lui le foie (métaphore) ) X2
La fuite , la fuite
Fuis moi tant que t'es jeune , le fût de mon tronc est pourri (métaphore intraduisible)
Y-en a qui philosophent , la mauvaise parole, ils lui greffent des bouts pour la gonfler
T'es entrée dans un tourbillon de soucis , tu ne t'es même pas rendue compte que ça n'en valait plus la peine
T'en as connu des tempêtes et tu ne t'es jamais plainte
(Toi honorable fille, c'est compréhensible que tu te remaries aujourd'hui ) X2La fuite , la fuite
Fuis moi tant que t'es jeune , le fût de mon tronc est pourri (métaphore intraduisible)
Ne te dis pas que ta beauté se fane
C'est maintenant que tu embellis
Même si tu parrais fatiguée
Nul n'est épargné de pensées (souvenirs)
(Je te le promets nuit et jour que jamais je ne t'oublierai
Même si t'auras des enfants
Dehors quand tu passeras avec eux
Je les serrerai dans mes bras et leur ferai un câlin) X2
La fuite , la fuite
Fuis moi tant que t'es jeune , le fût de mon tronc est pourri (métaphore intraduisible)

Aucun commentaire: