jeudi 6 décembre 2012

Il coïncidera avec la visite du président français François Hollande en Algérie Rassemblement devant l’ancienne mairie de Tizi Ouzou le 19 décembre



Il coïncidera avec la visite du président français François Hollande en Algérie
Le rassemblement aura lieu le 19 décembre prochain à 11 heures, date qui coïncidera avec l’arrivée du président français, François Hollande, pour une viste officielle en Algérie. C’est ce qui ressort dans une déclaration-appel dont une copie nous a été transmise.
06/12/2012 - 15:56 mis a jour le 06/12/2012 - 15:55 par La Rédaction
Le mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), par la voix de son Conseil régional de Tizi Ouzou, a appelé à un rassemblement populaire devant le siège du musée de (ex-mairie) de Tizi Ouzou située au centre ville. Le rassemblement aura lieu le 19 décembre prochain à 11 heures, date qui coïncidera avec l’arrivée du président français, François Hollande, pour une viste officielle en Algérie. C’est ce qui ressort dans une déclaration-appel dont une copie nous a été transmise.
« Le président de la République française sera à Alger les 19 et 20 décembre. Sachant que le régime despotique d’Alger ne doit son maintient que grâce à l’appui de la France officielle, il est temps que la France soit en accord avec ses propres principes et qu’elle cesse son soutien à un régime criminel qui programme notre disparition en toute transparence » est-il écrit dans le dit document qui précise par ailleurs que « La France officielle, depuis le rêve de royaume arabe en Afrique de Nord de Napoléon III, pratique une politique arabe sur des terres Amazighes, à leur détriment ». Le Conseil régional du Mak de Tizi Ouzou ajoute : « Elle (La France ndlr) s’est par ailleurs distinguée par un soutien, sans réserve, à tous les régimes totalitaires d’Afrique du Nord et tourne le dos aux Amazighs qu’elle tient responsables de la décolonisation de leurs pays respectifs ».
C’est pourquoi le mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie rappelle avec force que « les kabyles, sont en droit voire même en devoir d’exiger réparation de cet ancien état colonial qui continue de faire leur malheur en sacrifiant leurs droits en tant que peuple et en tant que nation sur l’autel des intérêts économiques. Un pragmatisme érigé en « real politique » qui ne travaille en rien la paix et encore moins le développement dans le monde ».
L’action projetée par le MAK se fixe de multiples objectifs, comme il est indiqué dans le même document. Il s’agit de « dire non à la politique de deux poids deux mesures prônée par l’occident en général et la France en particulier en Afrique du nord », « soutenir le peuple frère d’Azawad et dénoncer l’attitude injuste dont il est victime de la part de la communauté internationale » et de « réitérer le droit du peuple kabyle à son auto-détermination ».
La Rédaction

Aucun commentaire: