Le Réseau Anavad est né
La Rédaction

Le Réseau Anavad est un réseau
d’influence. Il a pour objectif de gagner la classe politique et
l’opinion française, à créer des liens avec la presse, à sensibiliser
sur la question kabyle et à trouver les moyens financiers pour
consolider l’action diplomatique de l’Anavad.
17/03/2013 - 21:29 mis a jour le 17/03/2013 - 21:37 par
Devant une assistance tres nombreuse, Gaya a, le premier, pris la parole avant que le président du GPK n’explique les raisons et le but du Réseau. Ferhat Mehenni dira que “la phase de conscientisation de la Kabylie, que nous constituons un peuple, est terminée. L’autonomie a été un mot d’ordre et un objectif sincère. Mais comme le pouvoir algérien est un pouvoir qui ne reconnait que lui-même, il s’est enfermé dans une logique répressive inextricable”. Et d’ajouter “il est inadmissible pour un peuple d’être considéré pour l’éternité comme une minorité nationale. C’est pour cela que désormais, c’est le droit à l’autodétermination qui est à l’ordre du jour. Principe adopté par le MAK, lors de son deuxième congrès, en décembre 2011”.
Rappelons que le Réseau Anavad est un réseau d’influence. Il a pour objectif de gagner la classe politique et l’opinion française, à créer des liens avec la presse, à sensibiliser sur la question kabyle, trouver les moyens financiers pour consolider l’action diplomatique.
Le Réseau Anavad aura officiellement le statut d’association. Gaya Izennaxen a été élu président du Réseau. Mourad Sai, son secrétaire général. Une première manifestation est prévue : Samedi 20 avril au Trocadéro, à 14h30.
La Rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire