vendredi 8 mars 2013

Les comités de villages en conclave, contre l’insécurité | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


Ihasnawen
Les comités de villages d’Ihsnawen, dans la commune de Tizi-wezzu se réunissent aujourd’hui à 15 h au village Ath Mensour. Les villageois vont dénoncer l’insécurité que subit la localité après l’agression par arme à feu d’une vieille femme lors d’une tentative de kidnapping contre sont fils, un commerçant. La personne a été pour rappel visée, vers six heures du matin, par quatre individus qui lui ont intimé l’ordre de les suivre, il ya quelques jours.
08/03/2013 - 14:41 mis a jour le 08/03/2013 - 14:41 parMohand T.
Alertée par des voix étrangères, la mère du jeune commerçant, visé par le rapt, s’est interposée et l’un des assaillants a ouvert le feu la blessant grièvement. La victime a été transportée d’urgence vers le service des urgences médico-chirurgicales du centre hospitalo-universitaire Nedir Mohamed de Tizi Wezzu, puis vers Alger. Les villageois rappellent d’ailleurs que « le summum de la barbarie a été atteint lors de la dernière agression au niveau du hameau Azib Ahmed, car arriver à tirer sur une personne âgée avec une arme à feu en plein jour dépasse tout entendement ». Les habitants soulignent qu’ils « se sentent meurtris et blessés dans leur amour-propre et leur dignité et qualifient ce genre d’acte d’ignoble ».
La région d’Ihasnawen est dépourvue de toute couverture sécuritaire alors que la localité est située à quelques encablures seulement du chef-lieu de wilaya. Et dire que ce même chef-lieu de wilaya et totalement bouclé par la police et des dizaines de caméras de surveillance, surveillent, jour et nuit et 24/24 le mouvement des citoyens. Elles sont placées à chaque entrée de la ville.
Mohand T. pour Tamurt.info

Aucun commentaire: