mardi 12 mars 2013

Les gendarmes du barrage de Boudoauou harcèlent les commerçants Kabyles


mardi 12 mars 2013

Les gendarmes du barrage de Boudoauou harcèlent les commerçants Kabyles | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


Aux yeux des gendarmes, le faite de porter le numéro d’immatriculation sur une voiture des régions de la Kabylie est une culpabilité. Le barrage fixe de la gendarmerie de la localité de Boudouaou sur la RN12, 30 km à l’est d’Alger, qui est au fait une limite entre la Kabylie et l’Algérois, est le point noir pour les kabyles.
12/03/2013 - 12:59 mis a jour le 12/03/2013 - 15:10 parYouva Ifraouèn
Les gendarmes ont toujours une dent envers tous ce qui est kabyle. Leur haine dépasse celles des autres corps de sécurité du régime dictatorial d’Alger. Le racisme de ce corps envers les automobilistes kabyles en dehors de cette région n’est plus à démonter. Aux yeux des gendarmes, le faite de porter le numéro d’immatriculation sur une voiture des régions de la Kabylie est une culpabilité. Le barrage fixe de la gendarmerie de la localité de Boudouaou sur la RN12, 30 km à l’est d’Alger, qui est au fait une limite entre la Kabylie et l’Algérois, est le point noir pour les kabyles. Les gendarmes exercent une terrible pression sur les usagers, surtout que ce tronçon routier est emprunté par des milliers de Kabyles au quotidien. Cette pression s’apparente à un règlement de compte. Les agissements des gendarmes ont été dénoncés par les citoyens Kabyles. Les chauffeurs sont soumis à des contrôles draconiens. Pour le moindre fait, les documents et le permis de conduire leurs sont retirés. Les amendes excessives, ce n’est pas la peine de les citer. Les commerçants sont les plus visés. Alors que des centaines de camions de sables venant de Kabylie vers Alger, d’Assif N’Sébaou, d’où cette matière est extraite illégalement, passent ce barrage sans être aucunement inquiétés, les commerçants Kabyles qui font leur achats des marchés de gros d’Alger sont soumis à des contrôles rigoureux par le barrage fixe de Boudouaou.
Des quantités importantes de marchandises sont saisies chaque jour que Dieu fait. Les marchands et les routiers Kabyles sont dépouillés. Certains sont ruinés à cause de saisie de leurs marchandises dans ce fameux barrage, qualifié du barrage « anti-Kabyle ». Les gendarmes affligent de véritables sanctions aux Kabyles, juste avant d’entrer dans leur territoire. « Les gendarmes de Boudouaou m’ont saisi le mois passé 50 téléviseurs et plus de 100 autres articles électroniques. Ils m’ont trouvé une excuses que je suis un détaillant et que je ne devais pas acheter autant de marchandises, bien que j’ai présenté des factures en bonne et due forme. La valeur de la marchandise que les gendarmes m’ont prise dépasse les 300 millions de centimes. En plus de cela, ils ont déposé une plainte contre moi. Le tribunal va me convoquer tout prochainement. J’ai perdu ma fortune de plus de 10 ans de labeur en une fraction de seconde et je risque encore une forte amande selon mon avocat », nous dira un commerçant de la ville de Tizi Wezzu d’un air dépité. Notons que les Islmaistes tiennent le monopole de l’informel en Algérie. Ils sont intouchables. D’ailleurs, quelques commerçants Kabyles ont trouvé le subterfuge idoine pour échapper aux contrôles des barrages de la gendarmerie. « Nous avons remarqué que les commerçants barbus, c’est-à-dire islamistes, ne sont pas concernés par les mesures draconiennes des services de la douanes et de la gendarmerie et passent presque inaperçus ou barrage de Boudouaou. On paie alors un chauffeur barbu de Tizi Ouzou pour le transport de notre marchandise ! Depuis nous avons échappé aux saisies répétitives des gendarmes de Boudouoau », nous révélera un commerçant en produits cosmétiques de Tizi Wezzu.
Youva Ifraouèn

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Suis ici pour partager mon témoignage de ce qu’une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Mon nom est Nikita Tanya, de nationalité russe et je suis une charmante mère de 3 enfants. J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt si difficile pour moi et mes enfants. Je suis allé en ligne pour demander de l'aide et je tombe entre les mains des arnaqueurs, je me suis fait arnaquer plus de 4 500,00 dollars, tout mon accès ayant disparu, tout m'a été enlevé. tout espoir a été perdu jusqu'au jour où j'ai rencontré cette amie qui avait récemment obtenu un prêt de Le Service de Financement Le Méridian. stress, je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez les contacter par e-mail à l'adresse lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire car beaucoup de personnes ont besoin d'aide au titre d'un prêt et ont été arnaqués comme moi s'il vous plaît venez à cette société et être sauvé.WhatsApp :( 1 989-394-3740)