Accueil

jeudi 13 juin 2013

Merci de faire connaître cette pétition à autant de personnes que possible. En effet, plus il y aura de signatures, plus cette pétition retiendra l’attention des médias et des décideurs.

Pour la libération de Kamel Chetti

Le militant et cadre du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), Kamel Chetti dont le père fut un combattant de la liberté contre l’oppresseur venu du Nord, le colonialisme français, s’est engagé dans une lutte non-violente avec le MAK (mouvement pour l’autonomie de la Kabylie) contre un nouvel oppresseur dont le maître-mot est l’orientalisation de son pays la Kabylie. Il subit l’enfer au pénitencier de Tizi-Ouzou où il est incarcéré depuis le 3 mai dernier. Le dossier monté contre lui est vide. Aucune plainte n’a été déposée à son encontre. Un collectif d’avocats s’est constitué pour le défendre.

Sa lutte et sa responsabilité dans le mouvement MAK lui ont valu un emprisonnement dans les geôles d’Algérie. Contre l’arbitraire et une justice injuste et pour la libération de Kamal Chetti nous lançons cette pétition afin que les Kabyles aient simplement un futur dénué de toute contrainte colonialiste.

Aucun commentaire: