Accueil

mercredi 9 octobre 2013

Deux avions de guerre survolent le territoire kabyle à très basse altitude | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


L’armee algérienne transgresse la quiétude des Kabyles
Avions de guerre algériens survolant la Kabylie à très basse altitude
Avions de guerre algériens survolant la Kabylie à très basse altitude
La sécurité du citoyen en Kabylie est de plus en plus menacée par le régime colonial d’Alger. En effet, dans la nuit d’hier du 08 au 09 août 2013, aux environs de 3h du matin, deux avions de guerre (chasseurs) ont survolé, à très basse altitude, pendant plusieurs minutes, la région de la Soummam en Kabylie.
09/10/2013 - 17:05 mis a jour le 09/10/2013 - 18:34 parRédaction tamurt
Le bruit assourdissant des réacteurs de ces engins a réveillé les habitants de cette paisible région du pays Kabyle. Un climat d’angoisse s’est vite installé chez eux, croyants que le pouvoir colonial algérien est passé à la vitesse supérieure dans sa haine du kabyle.
Des témoins nous racontent leur angoisse quant à une éventuelle attaque militaire aérienne de la part des négateurs de leur droit le plus fondamental à savoir vivre kabyle et libre chez soi.
Il est à rappeler que depuis le génocide de 2001 opéré en plein jour, en Kabylie, par les gendarmes algériens, en assassinant 127 jeunes innocents, avec des balles explosives, les Kabyles ne font plus confiance aux forces de l’ordre et autres moukhabarates du pouvoir algérien. Cette force est est désormais considérée comme une force coloniale d’occupation prête à appuyer sur la gâchette dès que le Kabyle se lève pour revendiquer ses droits.
En ce moment même, les citoyens demeurent toujours dans l’angoisse et l’expectative. Pourquoi cette frayeur en pleine nuit, au cœur de la Kabylie ?
La Redaction

Aucun commentaire: