dimanche 16 février 2014

Maatkas's Blog

Maatkas's Blog

Les femmes qui protègent Israël à la frontière avec Gaza

Publié le : février 16, 2014
 
1 (1)
Les terroristes de la bande de Gaza ne cessent de menacer la vie des civils israéliens. C’est au quotidien que l’armée israélienne lutte contre cette menace, et ce, grâce à un atout non-négligeable : l’unité des femmes combattantes du Corps de Collecte des Renseignements. Venez à leur rencontre !

Israël est sous la menace constante de la bande de Gaza. Les résidents du sud d’Israël se réveillent chaque jour en sachant que des missiles peuvent tomber sur leur maison, sur celle de leur famille ou de leurs amis, qu’ils soient civils ou soldats. Les tunnels terroristes entre la bande de Gaza et Israël, les explosions le long de la barrière de sécurité et les tirs de sniper mettent les civils et les soldats israéliens en danger au quotidien.
Combat-Intelligence-Corps-640x425
Cela fait des années que les Israéliens font face à la dure réalité des roquettes. À chaque fois qu’ils entendent la sirène d’alerte, ils doivent tout arrêter et courir vers l’abris le plus proche. Ils ont 15 secondes pour en trouver un, avant que la roquette ne frappe le sol.
Combat-Intelligence-Corps-11-640x425

Les Yeux De La Nation

Les soldats en première ligne de front, ceux qui sont les premiers à faire face à ces menaces sontles combattants du Corps de Collecte de Renseignements israélien.
Combat-Intelligence-Corps-2-640x426
En utilisant un ensemble de technologies et en mettant en avant leurs capacités humaines, ils peuvent détecter des unités terroristes ou des personnes suspectes et identifier des cibles ou des comportements anormaux. Ils sont communément connus sous le nom des “Yeux de la Nation”.Toutes les informations que ce Corps collecte sont immédiatement transférées aux autres forces présentes dans le secteur et les commandants prennent alors la décision d’agir ou non selon ces informations.
Combat-Intelligence-Corps-7-640x425
Combattants, hommes et femmes, mènent ce travail côte à côte. Ils intègrent les rangs de Tsahal ensemble et terminent leur formation en tant qu’une seule et même unité. Ces soldats connaissent le secteur de Gaza comme personne et sont la meilleure source d’information du terrain.
Combat-Intelligence-Corps-6-640x426
“Les femmes combattantes de la compagnie sont incroyablement fortes et je ne parle pas seulement d’un point de vue physique”, raconte le lieutenant Daniel Schorr, commandant adjoint de la compagnie.
“Ils ont un pouvoir d’acier et une motivation de feu qui les poussent un peu plus loin chaque jour. Elles me surprennent tout le temps. Je les admire !”
 Combat-Intelligence-Corps-5-640x425

Aucun commentaire: