Accueil

dimanche 9 mars 2014

Béjaia: Un journaliste insulté, humilié et traîné par terre par des policiers - Observatoire des Droits de l'Homme Tizi-Ouzou

Association des journalistes et correspondants de Bejaia 
جمعية الصحفيين و المراسلين لولاية بجاية 
Agrément N° : 270/93 


Déclaration 

Jeudi , le 27 février 2014 , alors qu’il accomplissait son devoir d’information notre confrère du Echorouk TV , Mr Boubekeur salaheddine a été violemment pris a partie par des policiers, lui confisquait son matériels et ont tenu à son égard des propos injurieux et humiliant allant jusqu'à Le brutaliser en le trainant par terre , il s’en sort avec une fracture a l’épaule appuyé d’un repos sanitaire de 15 jours .

L’AJCB de Bejaia condamne fermement ces agissements des services de sécurité qui vont a l’encontre de leur mission et font obstacle à l’exercice de la profession d’information qui est un droit constitutionnel.

Nous interpellons par conséquent Mr le Wali , le chef de sureté de wilaya pour prendre les mesures qui s’imposent afin que ce genre de comportement qui nuisent à ce corp de sécurité ne puissent plus se reproduire .
L’AJCB de Bejaia exprime son entière solidarité avec le collègue d’echorouk TV et lui assure son soutien indéfectible en ces moments difficiles .

Bejaia le 01 Mars 2014-03-01

P/ l’AJC Bejaia


Copie à : 
Monsieur le Wali 
Le chef de sureté de wilaya Bejaia 
Le chef du groupement de la gendarmerie Bejaia 
Monsieur le DGSN 
Cellule de communication DGSN
Societé civile

Aucun commentaire: