Accueil

dimanche 27 avril 2014

Marche des autonomistes à Tizi Ouzou : « La Kabylie ne sera pas le terrain des règlements de compte au sommet du pouvoir » | Relais Médias

Marche des autonomistes à Tizi Ouzou : « La Kabylie ne sera pas le terrain des règlements de compte au sommet du pouvoir »



Des milliers de personnes ont entamé, ce dimanche 27 avril à 10h50, une marche à Tizi Ouzou pour « l’autodétermination du peuple kabyle » à l’appel du MAK, a-t-on constaté sur place.
Les marcheurs, dont des militants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), scandent « Kabylie, Kabylie autonome). Sur la seule banderole brandie par les manifestants, il est inscrit : « pour l’autodétermination du peuple kabyle ».
 La marche a démarré de l’université et se dirige vers le centre-ville, en l’absence de la police.
 À 12h40, les marcheurs ont commencé à se disperser dans le calme après un rassemblement à la placette de l’ex-mairie, dans le centre-ville. Des militants du MAK ont pris la parole pour dénoncer la « répression » et affirmé que « la Kabylie ne sera jamais le terrain des règlements politiques au sommet du pouvoir ».
Par : Imene Brahimi

Aucun commentaire: