Accueil

samedi 21 juin 2014

Election du drapeau Kabyle à Maraghna : Un autre succès pour le MAK

21/06/2014 - 22:47 par SIWEL - Agence kabyle d'information
ILULEN UMALU (SIWEL) - Dans le cadre de sa mission qui consiste à mener en Kabylie le processus démocratique d’élection du drapeau kabyle, le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a organisé aujourd’hui cette élection à Maraghna dans la commune d’Ilulen Umalu.
Election du drapeau Kabyle   à Maraghna : Un autre succès pour le MAK
Coïncidant avec avec la commémoration du 10ème anniversaire de l’assassinat d’AMEZIANE MEHENNI, cette session de vote est dédiée à sa mémoire. 

En réussissant une nouvelle cession de vote sur le drapeau kabyle, le MAK vient de confirmer sa force sur le terrain et se positionner comme seule alternative face unrégime répressif hostile à tout ce qui relatif à la Kabylie et la kabylité. 

Cette élection a suscité un engouement populaire à la hauteur de l’événement. Un kabyle venu d’Ait Smail ( département de Vgayet) , a déclaré à siwel : je viens d’effectuer mon pèlerinage en accomplissant mon devoir patriotique à travers ce vote de dignité et de liberté."

Il est à rappeler que d’autres cessions seront organisées en Kabylie. La prochaine va avoir lieu le 27 juin à Taqervust, dans la commune d’aghvalou, à Tuvirett (Bouira).

Aucun commentaire: