Accueil

mardi 22 juillet 2014

Pour dénoncer l’agression des défenseurs de la liberté de culte
VGAYET (Tamurt.info) - Suite à la violence perpétrée, samedi matin, par les salafistes et les sbires du pouvoir à l’encontre des défenseurs de la liberté du culte et de conscience, le café littéraire de Vgayet a tenu, le lundi soir au siège de la ligue des droits de l’homme, une réunion pour dénoncer ces agissements.
22/07/2014 - 09:50 mis a jour le 22/07/2014 - 09:50 par Massidida
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
« Des extrémistes religieux d’obédience salafiste se sont attaqués avec une violence barbare sur les défenseurs de la liberté de conscience qui étaient rassemblés dans la matinée du samedi 19 juillet 2014 sur l’esplanade de la maison de la culture Taos Amrouche de Bejaïa » est-il mentionné sur leur déclaration.
Il est également rappelé que ces derniers, emportés par cet élan victorieux et profitant du climat d’impunité totale dont bénéficie le courant intégriste violent en Algérie, se sont adjugés une autre victoire, sans même livrer bataille, en obtenant l’interdiction par les autorités de l’organisation de soirées artistiques sur l’esplanade de la maison de la culture, alors que celles-ci se déroulaient après la prière du soir et qu’elles ne causaient aucun désagrément, de l’aveu même des fidèles.
C’est ainsi que le festival du rire organisé par le comité des fêtes de la ville de Bejaïa, qui devait se tenir jusqu’au 20 juillet 2014 sur cette même esplanade, a été annulé par les autorités dès le 19 juillet. Cette reculade officielle montre à qui veut bien voir la complicité criminelle du pouvoir dans cette montée fulgurante de l’intégrisme religieux dans notre société.
Le café littéraire de Vgayet condamne avec véhémence cette sauvagerie moyenâgeuse laquelle représente le prélude à un long cycle de violence et la religion sera utilisée comme un instrument politiquepour exercer une pression et un contrôle social sur le comportement des citoyens.
Le café littéraire lance un appel à une manifestation d’une grande ampleur pour dénoncer cette humiliante agression tout en construisant un mouvement de laïcisation de la société.
De Vgayet, Massidida pour tamurt.info

Aucun commentaire: