Accueil

jeudi 11 septembre 2014

BGAYET

Des incendies de bâtiments en série

Massidida pour Tamurt.info
BGAYET (Tamurt.info) - Chose improbable. Comment se fait-il que deux incendies se produisent en l’espace de quelques heures dans une même région ?
11/09/2014 - 10:27 mis a jour le 11/09/2014 - 10:27 parMassidida
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
Chose improbable. Comment se fait-il que deux incendies se produisent en l’espace de quelques heures dans une même région ?
Le mardi, aux environs de 11 h 30, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment de la Sonatrach du boulevard Amirouche de la haute ville de Bgayet. 
Le même jour, aux environs de 23 h 30, soit douze heures après, un autre incendie similaire se déclare dans un bâtiment de la cité des 215 logements à Aokas, une ville distante de quelques 25 kilomètres.
Pourquoi improbable ? Tout simplement parce que ce genre d’accident ne s’est jamais produit dans la région. 
Comme par hasard, il se produit en l’espace d’une journée et avec la même origine. 
Il s’agirait, selon des sources crédibles, d’un court-circuit qui aurait été à l’origine de ces incendies qui se sont déclarés dans les deux cages d’escaliers. Fort heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal.
À Bgayet, l’intervention rapide des pompiers, des services de la Sonatrach et du SAMU ont permis de prendre en charge les familles paniquées et de circonscrire le feu. 
Ce ne fut pas le cas à Aokas où les pompiers ont été incapables de répondre aux attentes des habitants de la cité.
Selon Razik, un habitant du bâtiment, les pompiers sont intervenus sur le champ mais sans aucune solution pour venir au secours de ces citoyens. 
Repartis pour s’approvisionner en moyens, ils sont revenus, selon notre interlocuteur, plus d’une heure plus tard, munis de simples extincteurs de véhicules avec lesquels ils sont parvenus à circonscrire le feu.
Etrange que des incendies dus aux courts-circuits se produisent au même moment comme ce fut le cas pour les différents accidents d’avions qui ont eu lieu ces deniers temps !
De Bgayet, Massidida pour tamurt.info

Aucun commentaire: