Accueil

mardi 14 octobre 2014

Journée de réflexion sur la Kabylie le 25 octobre à Paris | Kabyle.com

Journée de réflexion sur la Kabylie le 25 octobre à Paris
Soumis par Stéphane Mérabe... le mar, 2014-10-14 21:54

Journée de réflexion sur la Kabylie.
Samedi 25 octobre 2014 : 13h30-19h30.


Face à un État algérien engagé dans la "destruction" de la Kabylie et ce par tous les moyens, avec la complicité de ses relais kabyles livrés à la corruption, on ne peut rester indifférent. Notre inaction serait synonyme de notre complicité dans ce projet d'éradication de la kabylité. Et rien ne saurait justifier notre position d'observateurs de notre propre disparition. Bien entendu, il ne s'agit pas d'amoindrir les initiatives et les actions qui se mènent depuis des années notamment en Kabylie.

La Kabylie est sérieusement menacée. Les événements récents qui contribuent à salir son image – l'image qu'elle a d'elle-même et cette qu'elle donne aux autres – , et à l'enfoncer davantage dans le chaos ne peuvent que, encore une fois, nous interpeller, nous qui sommes loin du pays. Nous prenons ainsi la mesure de la gravité des choses et, plus encore, conscience de l'absolue nécessité d'agir. Qui ne voudrait pas que la Kabylie se redresse et prenne sa destinée en main ?

C'est dans cet esprit que Tamazgha organise une journée de réflexion sur la Kabylie, le 25 octobre 2014 à Paris.

Le but est de réunir des acteurs concernés par la Kabylie en région parisienne (et pourquoi pas ailleurs) pour réfléchir ensemble sur ce que pourrait être l'apport de la diaspora kabyle quant à ce qui devra se faire pour sortir la Kabylie du gouffre dans lequel elle se trouve.

Il s'agira, lors de cette rencontre, de dresser un constat de la situation en pointant les dangers qui menacent la Kabylie, mais aussi, et surtout, proposer des pistes d'action qui pourraient permettre à la diaspora d'apporter une contribution à une action globale plus que nécessaire pour arrêter l’hémorragie qui frappe la Kabylie.

Il s'agit donc surtout de tenter d'amorcer, dans la mesure du possible, un mouvement de réflexion (voire d'action) au sujet de la situation en Kabylie et de son avenir.

Pour la participation à cette rencontre, l'inscription est obligatoire.

- Par E-mail : tamazgha.paris@gmail.com
- par téléphone ou SMS : 0652101563.

Aucun commentaire: