lundi 13 octobre 2014

La Ligue Des Droits de l'Homme appelle les autorités à protéger les réfugiés subsahariens | Tamurt.info



Une réunion pour discuter du cas des réfugiés subsahariens aura lieu demain à Bgayet
Une réunion pour discuter du cas des réfugiés subsahariens et Syriens sera organisée demain, mardi 14 octobre, au Centre de Documentation des Droits de l’Homme de Béjaia, et cela suite à un appel lancé par comité de solidarité des travailleurs de la wilaya, a-t-on appris.
13/10/2014 - 19:38 mis a jour le 13/10/2014 - 19:36 parMadjid
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
La Ligue des Droits de l’Homme (aile Zehouane) de son coté a profité de cette occasion pour appeler dans un communiqué, parvenu à notre rédaction , l’état algérien à protéger les migrants subsahariens et syriens. « L’état doit intervenir pour apporter de l’aide. ils s’agit d’un drame humanitaire, la société civile, politique, les médias sont aussi interpellés pour venir en aide mais aussi sensibiliser la population sur les risque de discriminations, la stigmatisations et le racisme a l’encontre de ces migrants », indique la LADDH qui ajoute « nos migrants dans l’autre rive (Europe) en savent un bout »
A noter que les comportements racistes envers ces réfugiés qui ont fuit la guerre, se multiplient de plus en plus en Algérie. En plus des insultes et de la violence verbale envers ces migrants en situation très vulnérable, ces migrants sont aussi victimes d’agressions physiques. Pendant le mois d’aout, des réfugiés subsahariens, qui se trouvaient à Gué de Constantine, à Alger ont été victime d’une attaque des habitants de la région. Les réfugiés ont été agressé, leur campement été détruits et leurs objets ont été transportés dans des camions et jetés à l’extérieur de la ville algéroise. A Annaba, la même chose s’est déroulée ou des jeunes ont attaqué un groupe de réfugiés en plein jour sous le regard de tout le monde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me réjouis d'apprendre que les Algériens ne se laissent pas faire contre ces imposteurs qui envahissent l'Algérie en pleine complicité avec des gens comme vous, menteurs que vous êtes, de chercher à nous faire croire que ces mendiants de profession sont des réfugiés de guerre alors qu'il n'y a aucune guerre au Sahel et que même les réfugiés du Nord Mali se sont cantonnés en petit nombre aux frontières, comme le signale le Haut Commissariat aux Réfugiés en Algérie.
source : http://www.unhcr.fr/pages/4aae621d59b.html