dimanche 11 janvier 2015


La Kabylie réaffirme sa solidarité avec la France dans son combat contre le terrorisme islamiste

11/01/2015 - 13:35

EXIL (SIWEL) — Suite à l'intervention des forces de sécurité françaises pour mettre hors d'état de nuire les terroristes qui ont fait plusieurs victimes, l'Anavad, le Gouvernement Provisoire Kabyle en exil nous a fait parvenir le communiqué que nous publions ci-dessous :


La Kabylie réaffirme sa solidarité avec la France dans son combat contre le terrorisme islamiste

ANAVAḌ AQVAYLI UΣḌIL 
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE 
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA 

TERRORISME ISLAMISTE EN FRANCE 

Les terroristes islamistes qui voulaient mettre la France à genoux, viennent d’être abattus par les services de sécurité. La Kabylie qui se bat pour sa liberté en est soulagée. 

Toutefois, le bilan est très lourd. De prestigieuses personnalités françaises, parmi les plus grands symboles de la liberté d’expression et de l’intelligence humaine à travers le monde, Charb, Cabu, Wolinsky… ont été assassinées. Deux Kabyles sont parmi les victimes de l’attaque contre Charlie Hebdo : Mustapha Ourad (correcteur à Charlie) et Ahmed Merabet, policier en faction devant la rédaction du journal satirique, achevé à bout portant d’une balle dans la tête par les terroristes avant de prendre la fuite. 

Leur dernière prise d’otages dans un magasin « cacher » à Porte de Vincennes a visé directement la communauté juive et s’est soldée par la mort d’au moins quatre personnes et plusieurs blessés graves. Cet acte antisémite est la signature idéologique de ceux qui font de l’islam une variante du néonazisme. 

Le Gouvernement Provisoire Kabyle condamne, avec la plus grande énergie, ces actes criminels et présente aux familles des victimes ses condoléances les plus attristées.
Il réaffirme sa solidarité avec la France pour combattre le terrorisme islamiste. 
Il appelle la communauté kabyle, où qu’elle se trouve, à se joindre aux marches de solidarité et de dignité qui auront lieu dans l’Hexagone et à travers le monde. 

France, le 10/01/2015 

Pour l’Anavad, Mas Makhlouf IDRI 
Ministre chargé des Droits Humains et Porte-parole

Aucun commentaire: