Accueil

samedi 17 janvier 2015

ALGER (Tamurt.info) - Comme l'avait annoncé Tamurt.info le soir même du massacre de Charlie Hebdo, les Algérois islamistes récidivent en manifestant de nouveau leur joie dans les rue d'Alger. Leur slogan "Kouachi chouhada" (Kouachi martyrs) en hommage aux auteurs de l’attaque terroriste qui vient d'endeuiller la France.
16/01/2015 - 18:30 mis a jour le 16/01/2015 - 21:11 par La Rédaction

Des centaines de manifestants ont tenu, aujourd’hui, un rassemblement à la Place du 1er mai à Alger. Pour contourner les forces de l’ordre, ils se sont éparpillés partout dans Alger- centre pour entamer leur marche. Des slogans extrémistes, racistes et d’une rare violence ont été scandés : “Djich Chaab maak ya Daech” (le peuple et l’armée avec toi Daech) ou “Mort à ceux qui dessinent le Prophète” ’Je suis Mohamed" et des slogans de l’ex FIS : ‘« Aalliha nahia wa aalliha namout »
Le dispositif policier déployé sur les lieux n’a pas pu contenir les manifestants. Ces derniers ont réussi à marcher jusqu’au siège de l’APN, le parlement algérien, où ils ont scandé : « Le peuple veut un État islamique ».
Comment expliquer que les forces de l’ordre n’aient pas réussi à empêcher une telle manifestation alors que lorsqu’il s’agit de rassemblements organisés par les Kabyles, toutes les forces de sécurité sont présentes ?
C’est à croire qu’il y a une volonté du régime algérien de laisser faire. Bien sûr pour donner l’impression que l’Algérie ne cautionne pas les intégristes et antisémites, un semblant d’échauffourée a été organisé entre les manifestants et les forces de l’ordre.
Encore une fois, la Kabylie se singularise et se distingue du reste du territoire algérien. Vivement un Etat kabyle démocratique et laic.
D’Alger N. G pour Tamurt info

Aucun commentaire: