Accueil

lundi 27 avril 2015

La vente dédicace de l’album de Ferhat et du drapeau Kabyle à Marseille | Tamurt.info

MARSEILLE (Tamurt.info) - Dans le cadre de sa tournée auprès des la diaspora Kabyle installée en France, Mass Ferhat MEHENNI n’hésite pas à aller là où il est invité. Parfois en tant que chanteur pour la vente dédicace de son album Tilelli i Teqvaylit, parfois en tant que président pour la levée officielle du drapeau Kabyle, ou bien les deux en même temps.
27/04/2015 - 18:15 mis a jour le 27/04/2015 - 17:06 par Kader Dahdah
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
Cette journée du dimanche 26 avril reste mémorable dans l’esprit des Kabyles de Marseille. Venant d’Evian les bains, où il a procédé à la levée officielle du drapeau la veille, Ferhat est arrivé à Marseille où l’accueil a été plus que chaleureux. 
Quelques militants de la cause Kabyles avec deux jeunes filles Kelia et Miryam qui lui ont fait de jolis dessins du drapeau Kabyle, l’ont accueilli à la gare saint Charles.
La salle du 47 rue de la Joliette mise à disposition de l’AFK pour la circonstance par Dda Said le responsable du RCD local est vite remplie. 
Après quelques mots de bienvenue prononcés par les responsables de l’association et les militants de l’ANAVAD local, Ferhat Mehenni a expliqué dans son petit discours que son retour vers la chanson et la création artistique s’est fait pour lui permettre de transmettre son message d’éveil et de prise de conscience à l’ensemble des Kabyles quelle que soit leur orientation politique ou philosophique. Il a aussi rappelé combien il est important de défendre l’identité Kabyle qui est menacée de disparition.
Puis on a assisté à une grande ruée et bousculade pour l’achat de l’album et des drapeaux heureusement le jeune Farid a rassuré tout le monde en disant qu’il y avait un grand stock dans sa voiture. La joie et le bonheur se lisaient sur les visages des jeunes Kabyles qui venaient d’acquérir le drapeau Kabyle et le CD.
La séance de dédicace a duré plus de deux heures, puis Dda Said proposé à Ferhat de prendre un café dans ses bureaux avec quelques militants où se sont déroulés des échanges d’idées dans la convivialité et la fraternité.
Les Kabyles de Marseille se sont séparés en se donnant rendez vous à la prochaine manifestation ou évènement Kabyle pour se retrouver dans la joie et le bonheur de faire avancer leur cause.
Kader Dahdah.

Aucun commentaire: