samedi 9 mai 2015

La vente dédicace de l’album de Ferhat Mehenni à Toulouse | Tamurt.info



TOULOUSE ( Tamurt.info ) - Dans le cadre de sa tournée auprès de la diaspora Kabyle en France pour la dédicace de son nouveau  album, Mass Ferhat Mehenni  a été invité par le CAKM (collectif des artistes kabyles du Midi Pyrénées) à la salle la Meunière à Toulouse.
09/05/2015 - 00:02 mis a jour le 08/05/2015 - 23:30 par F. Guedache
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
Après avoir procéder au lever du drapeau kabyle à la Place Olivier , Mas Ferhat Mehenni a reçu la diaspora kabyle toulousaine une seconde fois en cette journée du 2 mai 2015, pour la vente dédicace de son nouvel album "Tilleli I Teqvaylit". Un accueil chaleureux lui a été réservé. Les kabyles présents ont pris de nombreuses photos. Ferhat Mehenni a eu des discussions en privé avec plusieurs familles , des parents veulent passer le message de l’engagement à leurs enfants à travers ce CD de cet artiste engagé dont les mélodies véhiculent des chants pour la liberté de notre Kabylie.
Entre temps le match du MOB contre RCA à Blida avais commencé, nous attendions (y compris notre grand artiste) la victoire de notre MOB avec impatience. Les fans kabyles continuent a affluer pour voir leur idole et apprécier son nouveau album, une fan qui vit en France depuis longtemps a partagé son émotion de le voir. "Il a bercé mes jeunes années dans des moments difficiles , un Grand Monsieur qui m’a souvent fait rêver et qui m’a donné encore plus envie de me rapprocher de ma culture".
Dans un moment d’accalmie, j’ai demandé au maquisard de la chanson kabyle sa réaction de voir les parents demander des dédicaces de son album pour leurs enfants. Il me répondit en souriant que les parents qui viennent pour dédicacer son album pour leurs enfants en leur présence et immortaliser l’instant , "cela prouve qu’ils sont soucieux d’imprimer une identité et des valeurs liées à leur kabylité pour le restant de leur vie. A travers ce geste, ils souhaitent que leurs enfants fassent la même chose afin de pérenniser leur attachement à nos valeurs kabyles ancestrales".

Aucun commentaire: