Accueil

samedi 2 mai 2015

Premier but de MOB vs RCA final coup d’Algérie 2015-الهدف الاول لمولودية...





LA COUPE EST KABYLE ! LA COUPE REVIENT EN KABYLIE !
Soumis par Tivan Yufitran le sam, 2015-05-02 18:11
Elle est à nous ! Une deuxième Coupe d'Algérie vient d'être remportée ce samedi 2 mai 2015 par un club bougiote. Le but de Zergal inscrit à la 43 minute de jeu, aura suffit au Mouloudia Club de Béjaia. Les coéquipiers de Dehouche ont surclassé leur adversaire, prenant l'ascendant sur le plan du jeu et dans le tempo du match dès l'entame de jeu.
On ne pouvait rêver plus beau cadeau pour le fondateur club Béchir Rédouani qui fête aujourd'hui ses 83 ans. Le MOB a vu le jour en 1954 dans une menuiserie avant l'Indépendance et ce n'est que récemment en 2002 que le MOB a accédé à l'élite du football. Le club joue cette année le doublé alors qu'il ne détenait jusqu'ici aucun palmarès.
Dans un stade de Chaker de Blida blindé de militaires algériens, où des centaines de drapeaux amazighs ont été interdits, face au Club Arbaa (RCA) qui évoluait pour ainsi dire à domicile le bonheur des Kabyles n'en est pas amoindri, la joie est immense avec cette victoire.
Toute la Kabylie a hurlé de joie, toute la Soummam sera en ébullition pendant de longs jours pour accueillir comme il se doit le trophée. De nouveaux grands sportifs de la trempe d'Alloua Khima que l'on avait vu évoluer à Sète et Cherbourg en France dans les années 60 sont rentrés dans l'histoire du football de la Kabylie.
En fin de rencontre la télévision algérienne a coupé le son des supporters du MOB qui scandaient des "IMAZIGHEN IMAZIGHEN !".

Aucun commentaire: