Accueil

mercredi 3 juin 2015

Une association de soutien au peuple Kabyle verra le jour prochainement | Tamurt.info

République Tchèque
(ALGER) Tamurt. La justesse de la cause du peuple Kabyle longtemps à la recherche de son droit à l’autodétermination, gagne progressivement du terrain et suscite la sympathie des militants des causes justes à travers le monde, notamment dans les pays de l’Europe.
03/06/2015 - 00:00 mis a jour le 02/06/2015 - 21:30 par Hakim Tazrourt
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
En République Tchèque, une association de soutien au peuple Kabyle verra prochainement le jour, grâce à la détermination de notre diaspora, mais aussi la sympathie et le soutien des militants des causes justes dans ce pays.
L’information a été donnée par l’un des initiateurs, Farid Amari, Kabyle établi dans ce pays depuis plus de 10 ans et qui précise que les procédures de création de cette association sont déjà en cours. « Notre cause a gagné la sympathie des tchèques mais aussi celle des allemands, des polonais et des autrichiens qui ne lésinent sur aucun effort pour nous aider », nous a-t-il déclaré en rendant hommage à la diaspora Kabyle soudée et engagée plus que jamais pour concrétiser le rêve de l’indépendance de la Kabylie.
En attendant de mettre sur pied cette association, notre interlocuteur nous fait savoir qu’actuellement, un collectif de kabyles organise des activités culturelles dans le but d’émanciper notre culture et de transmettre la voix du peuple kabyle dans cette partie de l’Europe.
Des rendez-vous artistiques et conférences-débat animées par des personnalités Kabyles sont organisés régulièrement dans ce pays à l’initiative de notre diaspora. Ils sont plus de 40 Kabyles à avoir établi leurs cartes d’identité kabyle, en plus d’autre militants qui attendent la délivrance de cette fameuse carte, estime la même personne. Concernant la vie de notre diaspora dans en République Tchèque, notre interlocuteur affirme qu’ils sont en contact permanent entre eux et scrutent la moindre nouvelle sur l’évolution de la cause kabyle. Notre interlocuteur milite actuellement pour la cause kabyle en tant qu’adhérent dans l’association Kabylie-Allemagne « Tadukli taqbailit-talmanit », installé en Allemagne et qui comptent des compatriotes installés dans d’autres pays de l’Europe.
Hakim Tazrourt

Aucun commentaire: