Accueil

samedi 25 juillet 2015

Saïd Bouteflika place ses hommes ! - Tamurt


Saïd Bouteflika place ses hommes !
Lounès B 25 juillet 2015 1 Commentaire Politique


ALGER (Tamurt ) – Si le régime algérien a réussi à assurer une telle pérennité c’est que ce dernier gère lui-même sa propre opposition. Il la crée et l’oriente. Depuis au moins deux semaines, les voix de ladite opposition se sont tues subitement.

En plus des membres de la CNTLD, dirigé par Benflis et le Hamas, qui ont pris congé de leur opposition politique, des ordres ont été donnés à d’autres leaders politiques de garder le calme. Selon un député du FFS, Luiza Hanoune a été sommée de se taire par Saïd Bouteflika. Elle s’est éclipsée d’ailleurs de la scène politique. Le timing de sommer l’opposition de garder le silence n’est guère un hasard. C’est le moment qu’a choisi Saïd Bouteflika pour opérer d’importants changements dans le domaine sécuritaire et dans les départements des services de renseignements.

Le frère du Président a mis en œuvre son plan et ne veut aucune réaction de la part de l’opposition durant ce moment décisif. Il est place ses hommes à des postes clés dans le domaine sécuritaire après s’être emparé de tous les ministères sensibles. Il a opéré deux changements au niveau de deux postes très sensibles. Le général-major Ali Bendaoud a été limogé, de son poste à la tête de la Direction de la sécurité intérieure (DSI, contre-espionnage). Il a été remplacé à ce poste par le colonel Abdelaziz. Le général-major Ahmed Moulay Meliani, commandant de la garde républicaine a été également relevé de ses fonctions et remplacé par le néo-général de corps d’armée Benali Benali, ex commandant de la 5ème Région militaire. Saïd Bouteflika prépare-t-il la succession de son frère ' Possible. Il songe sûrement à prendre la place de son frère estiment certains observateurs de la scène politique. Une chose est sûre, le clan de la famille de Bouteflika ne quittera jamais le pouvoir de son propre gré !
Lounès B

Aucun commentaire: