Accueil

samedi 11 juillet 2015

Sellal jure de régler ses comptes au MAK ! - Tamurt

Sellal jure de régler ses comptes au MAK !

Sellal  jure de régler ses comptes au MAK !
ALGER (Tamurt) Le pouvoir algérien qui a voulu de tout temps la carte de l’ignorance du MAK n’a pas pu résister à la montée de ce mouvement. Le premier ministre Abdelmalek Sellal, parti à Ghardaïa regler soit disant le conflit de cette région, s’est déchainé contre le MAK !
Selon le quotidien francophone algérien, Liberté, Sellal aurait « juré plusieurs fois que l’État a l’intention de frapper avec une main de fer contre les semeurs de troubles. Il a cité le MAK sous les applaudissements des Châambis. Il n’y a pas eu de débat. Personne n’a parlé. Il n’est pas venu écouter les gens. C’était le huis clos total”, rapportait le journal qui a cité les propos de l’un des représentant de la communauté Mozabite qui a assisté à la rencontre avec Sellal avant-hier à Ghardaïa.
Les propos de ce premier  ministre sont graves. Au lieu de sévir contre les criminels qui ont mis le feu dans la région, il s’est attaqué aux militants du MAK qui sont loin et qui n’ont fait que de se solidariser avec la région. Sellal a trouvé un bouc-émissaire pour régler son compte au MAK qui dérange au plus haut sommet de l’Etat algérien.
Ce ministre, ou premier ministre qui n’est pas à sa première bourde, avait même annoncé lui-même, quelques heures avant sont déplacement à Ghardaïa, l’arrestation de Kameldine Fekhar, en se substituant à la justice et au procureur de la république. Selon plusieurs avocats qui sont intervenus sur ce sujet à travers les médias, c’est un acte très grave de la part d’un chef de gouvernement. Pour eux, c’est une preuve irréfutable que la justice algérienne est aux ordres !
Lounès B Pour Tamurt

Aucun commentaire: