Accueil

lundi 14 septembre 2015

Un chasseur tué et un autre blessé à Amizour : Acte terroriste ou bavure militaire ? - Tamurt

Un chasseur tué et un autre blessé à Amizour : Acte terroriste ou bavure militaire ?

Un chasseur tué et un autre blessé à Amizour : Acte terroriste ou bavure militaire ?
BGAYET (Tamurt) – Les services de sécurité n’ont pas l’intention d’arrêter leur massacre en Kabylie. Après avoir assassiné deux jeunes hommes, originaires de Tawerga (Boumerdes),  à Makuda, dans la wilaya de Tizi Wezzu, il y a trois semaines de cela, voilà que les militaires récidivent à Bgayet, plus exactement sur les montagnes d’Imaziwen, à Merdj Ouamane, dans la commune d’Amizour où ils ont tué un chasseur et blessé son compagnon.
Dans la nuit du dimanche au lundi, aux environs de 22 heures, deux hommes, qui étaient partis pour une partie de chasse nocturne, ont été surpris par des tirs qui ont eu raison de l’un d’eux et blessé l’autre.
Alors que la personne  décédée  a été évacuée à la morgue de l’hôpital d’Amizour, le blessé, a quant à lui, été admis au bloc opératoire du même hôpital pour une opération chirurgicale.
Selon le témoignage du blessé, ils ont été interpellés par deux personnes armées et en tenue paramilitaire qui leur ont intimé l’ordre de s’arrêter avant de tirer. Qui sont ces deux individus armés?
Tout en gardant le secret sur cette énième bavure, les services de sécurité veulent faire croire à une attaque terroriste d’autant plus que dans cette région, ils ont découvert, en août passé, une cache d’armes, des munitions et du matériel médical qui appartiendrait à un groupe terroriste, sachant que la horde islamiste emprunte souvent le passage par Merdj Ouamane pour transiter, à partir du mont d’Akfadou, vers la chaîne montagneuse des babors.
Massidida pour Tamurt 

Aucun commentaire: