Coup de théâtre : le FFS se retire de la course aux législatives - NessNews
Samedi, 31 Mars 2012 18:26Envoyé spécial : Administrator
COUP DE THÉÂTRE : LE FFS SE RETIRE DE LA COURSE AUX LÉGISLATIVES
# 1er avril : Vous y avez cru durant quelques heures ? Nous n’avons pas pu résister à cette « tradition » : Poisson d'avril !
Le FFS va annoncer son retrait des prochaines élections législatives, a-t-on appris ce samedi de sources fiables. Le parti de Hocine Ait Ahmed envisagerait à travers cette décision de protester contre les "méthodes de la police politique".
Cette dernière a soumis plusieurs candidats du FFS à "des interrogatoires" effectués au sein des commissariats. Selon nos sources, le retrait du FFS serait lié à ces pratiques policières. Par ailleurs, des sources proches du ministère de l'Intérieur nous ont indiqués que le département de Daho Ould Kablia serait d'ores et déjà au courant de cette décision fracassante.
Pour rappel, le FFS a condamné fermement "les enquêtes administratives" qui "s'apparentent, dans la réalité, à des enquêtes de police politique". Ces enquêtes policières "peuvent être considérées comme des entreprises de pression, voire d'intimidation", a expliqué le FFS dans son communiqué. "Mener une enquête administrative sur réquisition des services de la wilaya (...) nécessite-t-il la convocation des candidats pour interrogatoires ?", s'interroge le plus vieux parti d'opposition en Algérie qui dit "craindre que ces procédés n'entraînent une détérioration du climat, déjà lourd, dans lequel se prépare le prochain scrutin".
La Rédaction de NessNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire