Frontières coloniales et droit à l'auto-détermination des Berbères
mer, 2012-04-04 23:42 -- Saadi T
Ce qui se passe aujourd'hui dans l'Azawad doit interpeller toute Amazigh et tout démocrate de par le monde.
La nuit coloniale a tracé les frontières actuelles, brisant et enfermant des peuples sous des jougs d'un autre âge.
Les Touaregs de l'Azawad, sous la bannière du MNLA, viennent à peine de libérer leur territoire, que certaines "officines" s'agitent déjà :
- faisant feu de toutes pièces, par média interposés, sur la prétendue "invasion par des groupes islamistes cherchant à appliquer la charria sur le territoire Malien".
- demandant au Conseil de sécurité de se saisir de la situation;
- organisant des réunions des chefs d'états de la CDEAO dont les chefs d'états-majors se concertent déjà en vue d'une intervention...
Nous devons nous mobiliser aux cotés des Berbères Touaregs qui luttent depuis des années pour la reconnaissance de leur territoire, interpeller hommes politiques, chefs d'états, journalistes, ONG, Associations, Organisations Internationales...etc.
Pour que Justice soit rendu au peuple Berbère Touareg
Pour qu'aucune manipulation ne soit permise en permettant une intervention étrangère sous prétexte de mettre au pas l'avancée de islamistes alors que le but réel serait de briser la révolte Touarègue
Pour soutenir le peuple Berbère Touarègue à travers son organisation MNLA et faire barrage aux mercenaires de "Ansar Dine".
Cordialement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire