vendredi 4 mai 2012


L'Anavad crée un Fonds national de solidarité kabyle (FNSK)
04/05/2012 - 16:26


PARIS (SIWEL) — Le Gouvernement provisoire kabyle en exile (ANAVAD) a mis en place un Fonds national de solidarité kabyle (FNSK). Celui-ci est géré par un Conseil d’Administration (CA) dont le président a été nommé hier par le GPK.




Solidarité de la diaspora avec la Kabylie lors des intempéries de février 2012 (PH/ cbd - SIWEL)
L'Anavad qui a signé son décret de création assigne au Fonds de solidarité kabyle la mission de « collecter en permanence des fonds destinés à 


a) faire face à d’éventuelles catastrophes humanitaires en Kabylie, 
b) à financer des actions sociales et politiques dont le fonctionnement de l’Anavad. 
c) remplir des missions d’assurance-décès, en collaboration avec les associations et comités de villages établis dans la diaspora 
d) exercer, lorsque les moyens le lui permettront, des missions bancaires, d’emprunts et d’investissements au profit du peuple kabyle. » 


Par ailleurs le président de l'Anavad M. Ferhat Mehenni a nommé hier M. Said Serir président du Conseil d’Administration du FNSK. M. Serir qui a le rang de ministre plénipotentiaire, aura pour mission « d’organiser et de gérer le FNSK et ses annexes, de coordonner la collecte des fonds à l’échelle internationale pour le compte de l’Anavad et au profit de la Kabylie. » 


bbi 
SIWEL 041626 MAI 12

Aucun commentaire: