mardi 9 octobre 2012

Conseil général du ministère de la culture et de la langue du GPK Plusieurs décisions prises



Le conseil général du ministère de la culture et de la langue qui s’est tenu samedi dernier à Montréal, Québec, a eu à se pencher sur des points aussi importants les uns que les autres et pris d’importantes décisions. D’emblée, il a été fait un bref exposé de la situation en Kabylie (les exactions de l’armée et de la police, l’insécurité, le marasme économique et les prochaines calamiteuses élections locales) avant de se pencher sur le volet organisation.
10/10/2012 - 00:31 mis a jour le 10/10/2012 - 00:43 par Lounès O.
A ce propos, il a été procédé à l’adoption de l’organigramme du ministère. Et dans un souci de parité homme/femme et d’équité, l’organigramme est composé de trois (03) directrices, Un (01) secrétaire général et deux (02) directeurs. Aussi, on ajoutera que le conseil général a convenu, qu’après une période de probation de 3 mois, ils seront nommés officiellement par le président de l’Anavad et que chaque direction est chargée d’élargir sa composante avec des membres résidant en Kabylie et dans la diaspora.
Au volet réalisation, d’importants projets seront mis en œuvre. On citera un Conservatoire virtuel du patrimoine, un Office de la cartographie et la confection de pendentifs en argent portant l’insigne du GPK à commercialiser et dont les bénéfices seront destinés à financer les activités du GPK et l’ensemble de ses projets.
Pour les 3 projets, les coûts/délais ont été évalués et la réalisation des prototypes sont en cours. Ces prototypes sont financés par les chefs de projets que le ministre Lhacène ZIANI a félicité lors de l’assemblée. Les produits finaux seront financés par la contribution de l’ensemble des membres et des activités du ministère.
Lounes O. pour Tamurt.info

Aucun commentaire: