Création de la 5ème section du MAK à Tizi n’Berber
Tizi N’berber (Tamurt.info) – Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) se verra renforcer dans ses rangs par la création prochaine de sa 5ème section au niveau de la commune de Tizi N’beber.
Selon un militant très actif, la création d’une nouvelle section du chef-lieu de cette commune, s’impose vu le nombre important et progressivement en hausse des sympathisants et militants du projet pour l’autodétermination de la Kabylie. «La création de la 5 éme section du MAK nous permettra d’enrôler un nombre très important de militants et mieux nous structurer en prévision des futures challenges politiques», a-t-il déclaré.
En effet, la population de cette commune ne manque aucune occasion pour rappeler les instances internationales et le pouvoir central algérien sur le droit des peuples à l’autodétermination. Elle qui vient de fêter la Journée nationale de la Kabylie coïncidant avec le 14 juin de chaque année, et confirme ainsi son attachement au projet autonomiste de la Kabylie. Des dizaines de militants et sympathisants du MAK se sont rendus, vendredi, sur la tombe du d’Ameziane Mehenni, pour commémorer le 11 e anniversaire de son assassinat à Paris.
Hakim Tazrourt pour Tamurt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire