mercredi 24 juin 2015

Photos. Harcèlement judiciaire contre un militant associatif à Béjaia

Photos. Harcèlement judiciaire contre un militant associatif à Béjaia

L'affaire du militant associatif de la cité «CNS» harcelé judiciairement pour avoir «accroché des banderoles» a créé une tollé d'indignation sur les réseaux sociaux de Kabylie et ailleurs. L'affaire ne se limite pas a Béjaîa et prend d'autre dimensions vu qu'elle est perçue comme une atteinte à la liberté d'expression et une hostilité à tout acte de militantisme citoyen. 

Selon l'activiste associatif, Yanis.A de la cité «CNS» contacté par la rédaction de Kabylie News, le président de l'Assemblée Populaire Communale de Béjaia (Bgayet) a déposé une plainte contre lui en lui reprochant « l'affichages des banderoles au niveau de la cité CNS, des banderoles politique selon lui, il me reproche aussi mon militantisme, mon amazighité, et le fait que je défende les petites bourses».

Un mouvement de solidarité a été spontanément déclenché sur les réseaux sociaux, le hashtag #Je_Suis_Yanis prend de l'ampleur et des appels aux soutiens ont été lancé pour ne pas se laisser faire selon les internautes bougiotes et Kabyles. 

Nous essayons prendre attache avec le P.APC de Bejaia pour avoir sa version des faits mais en vain, nous y reviendrons des que nous pourrions s'enquérir de plus de détails. 



















Aucun commentaire: