TIMANIT I TMURT TAQVAYLIT

Ahmed Assid militant amazigh laïque et démocrate, intellectuel engagé, philosophe, et chercheur à l’IRCAM fait l’objet de menaces de mort de la part des salafistes marocains. Le seul crime dont il est coupable est d’avoir eu le courage de dénoncer l’enseignement dans les écoles du Maroc aussi bien des préceptes religieux appelant à la haine de l’autre, que les conquêtes arabo-islamiques comme des missions civilisatrices en Afrique du Nord.
30/04/2013 - 18:19 mis a jour le 30/04/2013 - 19:15 par
C’est le même constat dans tous les pays de cette région dont l’histoire officielle a consacré Okba , l’envahisseur, comme sauveur et diabolisé ceux qui étaient des résistants, tels Aksil (Koceila)et Dihya . Et c’est ainsi que les peuples amazighs qui ont cru s’affranchir du joug colonial se sont retrouvés sous la domination néo-coloniale de l’impérialisme arabe.
Au lieu de lutter contre les idéologies obscurantistes pour assurer un avenir de prospérité, de dignité et de paix aux peuples de Tamazgha, les régimes totalitaires de l’Afrique du Nord, se livrent à une infâme compétition pour savoir lequel d’entre eux sera le plus anti-amazigh.
Le MAK qui a fait de la laïcité, de la liberté de culte et de conscience, des fondements principaux de son projet, dénonce avec force ce terrorisme qui sévit en toute quiétude en Afrique du nord et apporte son soutien indéfectible au militant et à l’intellectuel Dr Assid.
Devant le silence de l’Etat Marocain sur ce cas, le MAK en appelle aux instances internationales pour protéger la victime et tous les militants amazighs menacés par les salafistes avec le soutien de leurs acolytes arabo-islamistes. L’ONU est tenue de garantir le droit à l’autodétermination à tous les peuples opprimés dans le monde dont les Amazighs qui aspirent à un avenir de liberté.
Kabylie, le 30 Avril 2013
Bouaziz Ait Chebib , président
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire