Accueil

mercredi 12 juin 2013

L'École de Tamazight INAS gagne son pari | Kabyle.com

L'École de Tamazight INAS gagne son pari

mer, 2013-06-12 14:36 -- Tassadit Ould H...
Un méchoui-bénéfice a été organisé le dimanche 9 juin 2013  au Parc  de Villeray pour marquer la fin de l'année scolaire des cours de Tamazight  et récompenser ainsi les meilleurs élèves.
Plusieurs personnes ont pris part malgré le temps très variable et ont tenu à encourager les élèves jeunes ou  adultes qui suivent les cours de Tamazight donnés par l'Association culturelle INAS.
L'ouverture a été faite par le Vice-Président de l'association M. Sebti Bélaid, qui a souhaité la bienvenue à tous les présents et a présenté le programme de la soirée. M. Yacine Merzouk, Président de l'association, après avoir rendu un vibrant hommage à M. Mohand Ould-Chikh, Initiateur et ancien Président de l'association ACAOH d'Ottawa, nous interpelle sur l'importance de Tamazight. Il invite les présents à inscrire leurs enfants en grand nombre.
Il présente l'équipe des membres de INAS ainsi que tous les bénévoles. Il remercie tous ceux qui ont activé pour la réussite de cette évènement.
Il remercie également les artistes venus pour cette noble cause.
Tafsut, Chants et danses de Kabylie a présenté diverses danses kabyles . Elle sera suivie par la remise des prix honorant les efforts des élèves des cours de Tamazight , c'est ainsi que plusieurs cadeaux ont été donnés aux méritants.
Les artistes, Massinissa et Moh Laid ont apporté leur touche pour la réussite du spectacle. Ils ont interprété chacun en qui le concerne  plusieurs titres à la joie des présents.
Une organisation impeccable a régné durant cette journée.  Bravo aux organisateurs de cet évènement.

Aucun commentaire: