Accueil

jeudi 10 juillet 2014

Les chrétiens de l’église protestante en vacances à Aokas

De Bgayet, Massidida pour Tamurt.info
AOKAS (Tamurt.info) - Depuis le dimanche passé et ce, trois semaines durant, les présents auront, simultanément avec lesloisirs et la plage, à profiter des enseignements du christianisme appropriés à chaque tranche.
11/07/2014 - 07:30 mis a jour le 11/07/2014 - 07:48 par Massidida
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
La ville d’Aokas est devenue, depuis quelques temps, le lieu de détente des chrétiens d’Algérie.
Depuis plusieurs années, ils se regroupent à Aokas à chaque saison estivale pour passer leurs vacances.
Répartis en trois groupes d’une trentaine de familles, une quarantaine d’adolescents et près d’une centaine de jeunes, ces chrétiens venus de Bgayet, Tizi Wezzu, Alger et Boumerdes, ont profité du mois de ramadhan, pour passer un séjour paisible dans la station balnéaire d’Aokas.
Depuis le dimanche passé et ce, trois semaines durant, les présents auront, simultanément avec les loisirs et la plage, à profiter des enseignements du christianisme appropriés à chaque tranche.
Hélas, ils ne sont plus très communicatifs comme ce fuit le cas dans un passé récent. 
Ils ont peur de décevoir les services de sécurité en parlant à la presse.
L’ère du pasteur H. Mahmoud a, apparemment, commencé.
Élu nouveau président de l’association de l’Eglise Protestante d’Algérie, il y a quelques semaines, en remplacement de Mustapha Krim, H. Mahmoud aurait interdit aux chrétiens de parler au nom de l’EPA.
C’est du moins ce que nous avons compris lors de notre passage au centre de vacances des chrétiens d’Algérie qui ont élu domicile à Aokas.
Alors qu’on a été reçu royalement l’année dernière, cette année, les responsables du camp ont refusé de parler à la presse en invoquant le motif que le porte-parole de l’EPA est le pasteur H. Mahmoud qu’il faut aller voir à Alger.
Qu’est-ce qui a bien poussé ces chrétiens à creuser un fossé avec la presse ?
De Bgayet, Massidida pour tamurt.info

Aucun commentaire: