Accueil

mercredi 6 août 2014

La population se mobilise
VGAYET (Tamurt.info) - Aujourd'hui , un grandRASSEMBLEMENT populaire a eu lieu, durant TOUTE LA JOURNÉE, à Bourbaâtach , une localité située entre El Kseur et Adekkar. Les citoyens de la localité sus-citée exigent le départ immédiat du barrage fixe de gendarmerie algérienne implanté depuis une longue durée au cœur de cette région.
05/08/2014 - 21:04 mis a jour le 05/08/2014 - 20:50 par La Rédaction
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
Aujourd’hui , un grand rassemblement populaire a eu lieu, durant toute la journée, à Bourbaâtach , une localité située entre El Kseur et Adekkar dans la wilaya de Vgayet, Kabylie. Les CITOYENS de la localité sus-citée exigent le départ immédiat duBARRAGE fixe de gendarmerie algérienne implanté depuis une LONGUE DURÉE au cœur de cette région.
Il est à signaler que les habitants du village Tizi Lqern sont venus en force ainsi qu’une forte délégation du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) conduite par un membre de la direction nationale Arezki Mohammed sont remarquablement présents SUR LES lieux de la contestation pour appuyer le départ de ce barrage fixe, qui selon les organisateurs de ce rassemblement, n’est là que pour intimider les habitants et nuire à la stabilité de cette paisible région de la Kabylie.
A nos interrogations, Arezki Mohammed, membre de la direction du MAK, nous dira que ce barrage est fixé au cœur de la localité Bourbaâtach depuis plus de 5ans et QUE LES FILLES habituées de passage par ces lieux sont systématiquement provoquées voire agressées par les tenants de ce barrage ( les gendarmes algériens NDLR). Il est a souligner que ce genre de dépassements de la part des services algériens de "sécurité" est devenu monnaie courante en Kabylie depuis au moins 6 ans .
Rédaction Tamurt.

Aucun commentaire: