lundi 4 août 2014

par Dalil Makhloufi

A touts les militants de la cause,a tous nos tellectuels et artistes, a tout les citoyens …
Par ce message,je vous invite a etre plus que jamais solidaire entre vous peu importe vos convictions religieuses,vos positions politique ou vos interets personnels.Notre culture berbére a besoin de nous plus que j’amais et c’est a nous de la porter vers les sommets de nos montagnes.
Entendez vous au moins sur une base minime qui pour moi est primordial pour l’uniondes forces vives sinon nous perderons definitivement les acquis pour lesquels se sont sacrifiées plusieurs génératios.
Arretons de nous mettre les battons dans les  roues, nos ennemis nous les connaisons…..
Arrestons de nous mentir a nous meme en parlant de democratie,de tolerance,de laicite ou de fraternite….il faut joindre la parole aux actes.
Je crois au combat de celui qui a donne le milleur de lui-même sans arriere pense ou calcul. Construisons meme avec nos opposant d’hier…
La situation actuelle ne nous permet plus de lutter en rang disperse…notre but est le meme …cessons d’etre egoiste,rancunier et opportuniste car l’histoire nous jugera devant nos enfants.
De mon cote,ma seule preoccupation est de continuer le combat laisser par nos ailleux et valeureux martyrs… 
Enfin je tiens a rendre hommage aux militantes et militants qui luttent jour apres jour dans des conditions de plus en plus difficiles en Afrique du nord et je lance un appel a nos grands artistes et personnalites afin de rentrer et de s’engager concretement sur le terrain en kabylie ou dans tamazgha pour rendre espoir a toute une jeunesse car pour moi ils ont une grande responsabilite entre les mains…Apres ce sera trop tard

Aucun commentaire: