Accueil

lundi 13 octobre 2014

Le Conseil régional de Tizi-Ouzou fait connaître sa feuille de route | Tamurt.info

TIZI OUZOU (Tamurt.info) - Le Conseil Régional Tizi-Ouzou- Boumerdès (CRT.OB)s’est réuni à son tour avant-hier à Tizi-Ouzou à l’effet d’examiner, à l’instar du CR Bejaia Sétif Djijel, l’actualité nationale et internationale, et mettre sur pied sa feuille de route.
13/10/2014 - 11:36 mis a jour le 13/10/2014 - 11:24 parSaïd Tissegouine
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
Le Conseil Régional Tizi-Ouzou- Boumerdès (CRT.OB)s’est réuni à son tour avant-hier à Tizi-Ouzou à l’effet d’examiner, à l’instar du CR Bejaia Sétif Djijel, l’actualité nationale et internationale, et mettre sur pied sa feuille de route.
Concernant l’actualité nationale, le CRT.OB constate que le régime d’Alger reste toujours prisonnier de sa politique aventureuse. Idéologiquement, il reste effectivement accroché au principe de l’arabo-islamo-baâthisme en dépit de sa contre productivité.
Sur le plan économique, c’est le désastre. L’inflation ne cesse de faire tanguer dangereusement le marché. Les dernières augmentations des produits alimentaires de base en sont les signes endogènes. La signification de cet entêtement n’est ni plus ni moins que l’étiolement du régime.
Sur le plan international, le CRT.0B constate les premiers effets de la mondialisation qui ne sont guère encourageants. Les participants à cette réunion ont bel et bien noté les contradictions de l’Occident. Le discours prônant la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes et la lutte contre les régimes totalitaires et les massacres des Kurdes en Syrie par des hordes sauvages en constituent une.
Au plan programme d’action, le CRT.0B a arrêté ce qui suit : Une série de meetings et de conférences débats à travers tous les espaces accessibles au MAK dès le mois en cours jusqu’à la journée du 12 janvier 2015 et une réunion avec les responsables en charge de la préparation de la CNK prévue à Aït-Ouabane le 31 de ce mois laquelle réunion portera sur les modalités techniques de CNK.
Par ailleurs, le CRT.OB a examiné le cas des 32 jeunes gens de Haïzer (Bouira) qui sont en maille avec la justice. L’affaire de ces jeunes Kabyles est en relation avec les élections présidentielles du I7 avril 20I4. C’est pourquoi le CRT.OB a appelé tous les citoyens kabyles à soutenir leurs 32 concitoyens dans cette épreuve et surtout à se mobiliser le jour de leur procès au même temps à venir massivement le 18 de ce mois à Akbou pour participer à la marche initiée par la section MAK locale. Notons enfin que le CRT.OB a inscrit à son agenda la poursuite de contacts avec les coordinations du MAK.

Aucun commentaire: