Accueil

lundi 18 mai 2015

Espoir berbere appel de Cheraiou Yacine à l'union des kabyles.





YACINE CHERAIOUI SUR LES ONDES DE LA RADIO ESPOIR BERBÈRE: "ON NE PEUT PAS RESTER INDIFFÉRENT À L’APPEL DE LA FRATERNITÉ"

18/05/2015 - 15:27


DIASPORA (SIWEL) - Dans son intervention sur les ondes de la radio Espoir Berbère, Yacine Cheraiou, cadre du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK) à la diaspora, chargé de mission auprès du Président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK), est revenu sur le déplacement du président du GPK à Evian-les-Bains pour le lever du drapeau Kabyle tout en mettant l'accent sur l'importances que les kabyles donnent à leur drapeau.


"...Le drapeau kabyle est un attribut de souveraineté..." a déclaré Mr Cheraiou. "La Kabylie s’est dotée des éléments les plus importants constituants un État, à savoir un hymne national, une carte d’identité, un Gouvernement Provisoire Kabyle et maintenant le drapeau officiel kabyle. Il a appelé la communauté kabyle du monde entier à hisser le drapeau kabyle où qu’elle se trouve. 

Yacine Cheraiou est allé plus loin dans son analyse en déclarant que "... notre combat, pour la Kabylie, est une question d’honneur, de dignité, de principe et une question de vie ou de mort ..." 

A la fin de son intervention faite totalement en kabyle, il a fait appel à l’union de tous les kabyles et a insisté sur la nécessité de s’unir au-delà des parcours politiques et des engagements partisans des uns et des autres afin de former un bloc solide pour faire face aux fossoyeurs du pays kabyle, en déclarant " ... qu’on ne peut pas rester indifférent à l’appel de la fraternité ...". 

cdb, 

SIWEL 181535 MAI 15

Aucun commentaire: