Accueil

mardi 26 mai 2015

Levée du drapeau kabyle | Tamurt.info

CMINI (CHEMINI), BGAYET
CMINI (Tamurt) - Les Waghliciens sont venus en masse pour la levée du drapeau kabyle ce mardi 26 mai. Désormais, le symbole kabyle flotte bel et bien sur le territoire N’Cmini, et ce grâce à la volonté et l’abnégation d’une population connue et reconnue pour ses valeurs et ses engagements.
27/05/2015 - 00:05 mis a jour le 27/05/2015 - 07:16 par Amnay
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
Nonobstant, la mobilisation des autorités locales pour mettre les bâtons dans les 
roues et saper cette action hautement méditée par les organisateurs, la témérité des habitants n’a pas fléchit d’un iota, à contrario, les cerbères et autres prévôts du pouvoir d’Alger ont eu une claque indélébile. La maison de jeunes de Chemini, en léthargie depuis belle lurette, est sujette à de viles tentatives des autorités locales afin de la baptiser au nom de Djerroud Beremtane, ce qui va à l’encontre de la volonté de la vox populi. Cette dernière a de tout temps adopté le nom de Farid Uzadi, martyre de la cause identitaire.
C’est dans cette optique que les organisateurs de la levée du drapeau ont longuement insisté sur la nécessité de garder la pression sur les pouvoirs publics pour affirmer et réaffirmer la décision de la voix du peuple quant à baptiser cet établissement au nom de Farid Uzadi.
Le président du MAK, Bouaziz Ait Chebine a passé en revue toutes les tentatives du pouvoir d’Alger, visant à annihiler la Kabylie, et ce par le biais d’une islamisation à outrance. De même, le secrétaire général du MAK, Farid Djenadi n’a pas omis de rappeler à l’assistance la nécessité de garder l’âme kabyle, une condition sine qua non pour l’indépendance réelle de la Kabylie. « Nous n’allons nullement ployer et reculer devant la décision arbitraire des autorités locales de prénommer cet établissement au nom de Djerroud Beremtane », avoue sans ambages un jeune universitaire.
Cmini, Amnay pour Tamurt
JPEG - 60.2 ko
Farid Djenadi à At Weglis, levée du drapeau kabyle
Levée du drapeau kabyle, Farid Djenadi
JPEG - 55.3 ko
Levée du drapeau kabyle/Cmini
levée du drapeau kabyle à At Weghlis
JPEG - 64.7 ko
Levée du drapeau Cmini (Chemini)
At Wghlis
JPEG - 54.3 ko
Levée du drapeau kabyle
At Weghlis
JPEG - 61 ko
Levée du drapeau kabyle
At Weghlis

Aucun commentaire: