Accueil

jeudi 9 juillet 2015

"Amar Colombo" se solidarise avec les mozabites en annulant ses spectacles - Tamurt

« Amar Colombo » se solidarise avec les mozabites en annulant ses spectacles

« Amar Colombo » se solidarise avec les mozabites en annulant ses spectacles
KABYLIE (Tamurt) – Le peuple mozabite subit une épuration anti-amazigh de l’état colonial d’Alger, face à cette situation, « At Mzab » tirent la sonnetted’alarme, et appelle les instances internationales à intervenir. Amar Colombo exprime sa solidarité à sa façon.
Depuis plus de deux ans les mozabites subissent un génocide anti-amazigh qualifié de « diabolique » de la part de Kameleddine Fekhar militant des droits de l’homme et fondateur du MAM (Mouvement pour l’Autonomie du Mzab).
Face à ce massacre quotidien « At Mzab » ne trouvent que tirer la sonnette d’alarme, et demander une protection internationale et onusienne, pour défendre le premier des droits humains qu’est : LE DROIT À LA VIE.
De son côté Amar Colombo, de son vrai nom Amar Naït Sid, comédien dans la société Kabyle, fidèle à son engagement identitaire, présent dans les marches du 20 avril, n’a pas oublier d’apporter son soutien au peuple du Mzab, et ceci en informant son public que tous les spectacles sont annulés comme geste de solidarité avec le peuple du Mzab.

Jugurtha Aqvayli pour Tamurt

Aucun commentaire: