Accueil

jeudi 9 juillet 2015

Ghaza réagira-t-elle aux massacres des Mozabites ? - Tamurt

Ghaza réagira-t-elle aux massacres des Mozabites ?

Ghaza réagira-t-elle aux massacres des  Mozabites ?
GHARDAIA (Tamurt) – Ni Ghaza, ni Sousse n’ont réagit aux massacres à huit clos de plus de 30 Mozabites tués par balles à Ghardaïa. Les habitants de ces deux villes citées ne sont même pas au courant de ce qui se passe dans cette région. Ils n’ont pas besoin de le savoir ni de se solidariser avec eux pour la simple raison il ne s’agit pas d’arabes mais d’Amazighs.
Pourtant des algériens et leur pouvoir font des évènements qui touchent la Palestine leur cause sacrée. Il n’y a pas que les Palestiniens qui ignorent ce qui se passe à Ghaza, Même le peuple Algérien n’a pas réagi au drame de Ghardaïa. Aucune manifestation, ni dénonciation. Cautionne-t-il le carnage qui a lieu en ce moment ?
Ce comportement des algériens qui cachent mal leur racisme n’est pas inédit. Durant la guerre de libération nationale, selon plusieurs témoignages d’anciens maquisards Chaouis et Kabyles, la plupart des régions arabophones étaient du côté de l’armée Française et portaient rarement assistance aux combattants. Le racisme des arabes envers les Kabyles et les berbères en général est latent et patent à la fois.
Selon Kamel Edine Fekhar, dans une intervention sur France24, les services de sécurité, les gendarmes et les policiers, assistent les criminels arabes dans leurs massacres et saccages des habitations des Mozabites. La situation est grave dans cette région. Le peuple Mozabite est livré à lui-même. Bouteflika n’a pas trouvé mieux à faire que de se réunir avec ses ministres à Alger en vue de trouver une « solution » !
Lounès B pour Tamurt

Aucun commentaire: