Bernard Lugan : L’Egypte pharaonique est Amazighe, un séisme scientifique
Conference sur radio Courtoisie :Bernard Lugan : cher auditeurs, nous parlons aujourd’hui des Berbères pourquoi ? Parce qu’une découverte scientifique tout a fait importante, tout a fait fondamentale, vienne d’être faite. Une découverte tout à fait fondamentale qui me réjouit, parce qu’elle conforte mon hypothèse de travail. Mon hypothèse de travail dans mon livre « histoire de l’Egypte » que j’ai publié il y a deux ans, était que «L’Egypte devait plus au Sahara (donc au monde Berbére) qu’au monde orientale ou au monde méridionale». Je m’y intitulé un chapitre qui dit « l’influence Berbére dans la création de l’Egypte ».
A l’époque j’avais été attaqué assez sévèrement par un certain nombre de confrères. C’était mon hypothèse de travail, je dis bien mon hypothèse de travail. Je la refondais cette hypothèse, mais c’était qu’une hypothèse.
Or découverte tout a fait extraordinaire «la génétique» vienne d’être publiée par Lucotte qui est un grand anthropologue français qui publie aux USA vient de publier un article tout a fait important qui n’est pas encore connu. Cet article date du mois de juin de cette année, il n’est pas encore passé dans le domaine de la vulgarisation. Les journalistes ne peuvent pas le payer tout de suite pour se l’attribuer comme certains le fond. Un article qui est fondamentale car il est basé sur des études génétiques (je ne rentre pas dans les détails) de la population Egyptienne d’aujourd’hui. Et un système d’analyse sur les haplotypes qui est très tres savant (il faut être spécialiste pour le retrouver) montre que «le fond ancien de la population de l’ancienne Egypte était Berbére ».
C’est tout à fait extraordinaire. Ces études génétiques montrent que plus on va vers le sud (de l’Egypte) moins elle est Berbére elle est Nubienne, et plus on va vers le nord, le plus elle est Berbére. Ce qui est évident, on le voyait depuis toujours, l’Egypte était un pays blanc la Nubie était un pays noir. Les thèses afro centristes de Fréquent-adieu et martin Bernard sont vulgarisés par la génétique. Toutes les critiques historiques que nous faisions sont confirmés là par la génétique. C’est une révolution, je dis bien c’est un séisme dans l’histoire de l’Afrique. Pourquoi ? Parce que nous avons là par les études génétiques la preuve que les anciens égyptiens étaient des blancs mais plus important qu’ils étaient Berbères.
C’est une immense invention dans l’histoire de l’Afrique. Ce que replace complètement les berbères au cœur de l’histoire. Les berbères qui sont là, replacés complètement dans l’histoire de toute l’Afrique du Nord et tout l’Afrique Centre-Saharienne. Parce que les études de Lucotte vont bien au-delà. Les études de Lucotte montrent que ce fond Berbére est encore excessivement important même en Libye, largement en Egypte, et que l’apport noir est tout à fait secondaire. Par exemple parmi les haplotypes principaux ….
Video
Partie 1 :
Partie 2 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire