samedi 18 février 2012

Algérie : des centaines de villageois en Kabylie brûlent collectivement leurs cartes d'électeurs

Algérie : des centaines de villageois en Kabylie brûlent collectivement leurs cartes d'électeurs
Vendredi, 17 Février 2012 14:46Envoyé spécial : abdou

ALGÉRIE : DES CENTAINES DE VILLAGEOIS EN KABYLIE BRÛLENT COLLECTIVEMENT LEURS CARTES D'ÉLECTEURS


La population de la Kabylie est en colère contre le régime lequel continue à lui parler des élections législatives au lieu de venir en aide aux populations en détresse à cause des récentes intempéries.
Ainsi, selon le site Tout sur l’Algérie, des centaines «villageois de la région d'Iferhounène et d'autres villages, situés dans les régions les plus affectées par la tempête qui a provoqué un véritable drame humain, se sont rassemblés sur la place publique, mercredi 15 et jeudi 16 février, pour brûler, publiquement et collectivement, leurs cartes d'électeur».

«Brûler nos cartes de vote est un message politique en direction de nos gouvernants qui nous ont abandonnés durant la tempête de neige », témoignent de leur côté ces jeunes citoyens pour justifier leur acte de protestation.

Par ailleurs, toujours selon la même source, dans la commune d’Aït Boumahdi, dans la daïra des Ouacifs, à une cinquantaine de kilomètres au sud‑est de la ville de Tizi Ouzou, des citoyens ont chassé une équipe de l'ENTV venue filmer des scènes de distribution de maigres aides alimentaires acheminées par la direction de l'action sociale de la wilaya de Tizi Ouzou.

La Rédaction de NessNews

Aucun commentaire: